Mais il s’agissait pour nous d’une opportunité à saisir pour participer activement à la progression des connaissances et par voie de conséquences à la protection d’un des trésors de la planète...


Planète s’il faut le rappeler, bien mal en point...

 
Contexte de la mission
à la Fondation Charles Darwin


Découvrir, connaître et protéger la faune, la flore, la terre, la vie...

  1. H.Mouret ;  J. Halatas


Financements externes :

    - E. Mullier

    - A. Le Rolland (Acte International)

    - autres (à venir... ;-)


     Malgré nos sollicitations, nous n’avons pas reçu d’aide

     ou de soutien des pouvoirs publics pour cette mission.

La Mission de la Charles Darwin Foundation (CDF) dans l'Archipel des Galapagos (Equateur) est d'apporter des connaissances et une aide à la conservation de la biodiversité et de l'environnement des Galapagos à travers la recherche et des actions complémentaires.

Depuis sa création, il y a plus de 50 ans, sous l'égide de l'UNESCO, la Charles Darwin Foundation (CDF) et le Parc National des Galapagos explorent et protègent ces écosystèmes naturels exceptionnels. L'énorme travail effectué sur la biologie de l'évolution et l'écologie de ces milieux uniques est inestimable et contribue largement à la compréhension et à la protection de notre patrimoine naturel mondial.

La Charles Darwin Research Station (CDRS), sous l'égide de la CDF a entrepris un vaste projet d'inventaire des invertébrés terrestres.

Recherchant des naturalistes et notamment des entomologistes, nous avons donc établi une collaboration entre Arthropologia et la Fondation Darwin afin de l'assister dans la collecte, l'organisation et la mise en place des collections de référence.

Mangrove Galapagueñienne

La CDF recherche des volontaires internationaux.

Vous pouvez aussi aider...

=> contacter la FONDATION Charles Darwin